07/08/2009

Willy Deville est parti...

Le chanteur et compositeur américain Willy Devis s'est éteint à l'âge de 55 ans, dans la nuit du 6 au 7 août dans un hôpital de New York à la suite d'un cancer du pancréas.

Le chanteur Willy Deville est mort 

Willy Deville s'était surtout fait connaître en France en 1992, grâce à sa reprise de "Hey Joe" de Jimi Hendrix.

Il s'était produit en France pour la dernière fois, en juillet 2008 à la Cigale à Paris, accompagné de son groupe Mink DeVille Band. Le chanteur était alors apparut très fatigué sur scène.

Son cancer du pancréas avait été diagnostique en juin dernier. Willy Deville aurait fêté son 56ème anniversaire le 27 août prochain.

16:11 Écrit par Mama dans News Rock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Jour de malchance pour Steven Tyler...

Steven Tyler, le leader d'Aerosmith a fait une vilaine chute lors d'un concert d'Aerosmith en plein air au rally moto de Sturgis (Dakota du Sud). Comble de l'ironie, l'incident est survenu alors qu'il interprétait Love in an elevator, dont (rappelons-le) les paroles insistent sur "Lovin it up till I hit the ground".

3932516276-steven-tyler-fait-une-vilaine-chute-lors-d-un-concert

L'humour mis à part, le chanteur s'est cassé l'épaule et a du coup été obligé de reporter une série de dates de concert de leur tournée.

Le chanteur charismatique de 61 ans a dû être raccompagné en coulisses puis transporté à l'hôpital régional de Rapid City après l'arrivée des secours - une nouvelle annoncé à la foule par le guitariste Joe Perry vers 00h15. L'accident s'est produit lors d'une panne de courant en début de concert, alors que Steven dansait pour faire patienter le public. Un témoin raconte : "Le son s'est soudainement arrêté pendant Love in an Elevator et Steven est tombé alors qu'il tentait de tenir le public en haleine en dansant. J'espère qu'il va bien, car la chute était vraiment impressionnante. La scène était glissante à cause de la pluie".

La série noire continue donc pour Aerosmith: pneumonie de Steven il y a quelques temps, problème de genou pour Joe Perry (qui s'apprête sortir un cinquième album solo, d'après le site du groupe), et hospitalisation également pour Brad Whitford.

Voici la scène en images:

 

15:20 Écrit par Mama dans News Rock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/07/2009

Les dernières images de Michaël Jackson sur scène...

Le promoteur des concerts londoniens de Michael Jackson a diffusé une vidéo des répétitions du spectacle dont la première était prévue le 13 juillet.

On y voit Michael Jackson entouré de ses danseurs en train d'interpréter They don't care about us.

Nous avons aussi des nouvelles au sujet des funérailles de Michaël Jackson. La date est fixée à ce mardi 7 juillet, à 10h au Staples Center de Los Angeles. Des billets seront nécessaires pour y assister mais on ne connaît pas encore les modalités pour obtenir ces laisser-passer.

Et si, comme moi, vous ne serez pas mardi à Los Angeles, rendez-vous à 18h sur de nombreuses chaînes de télévision pour la retransmission en direct de la cérémonie.

 

16:45 Écrit par Mama dans News Rock | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/01/2009

Led Zeppelin... c'est terminé?

Le projet de Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham d'enregistrer un album et de partir en tournée avec un chanteur autre que Robert Plant «serait totalement foutu», a fait savoir l'imprésario de Page, Peter Mensch.

«Led Zeppelin n'existe plus! Si vous n'avez pas vu le groupe en 2007, vous l'avez manqué. C'est fini. Je ne peux être plus clair», a déclaré Mensch.

Le chanteur Robert Plant, qui travaille toujours avec sa partenaire de l'album «Raising Sand», Alison Krauss, avait dit qu'il faudrait patienter au moins deux ans avant qu'il n'ose songer à faire une nouvelle tournée avec les membres du Zep.

Mensch a avoué que Page, Jones et Bonham (le fils du regretté batteur original John) avaient fait passer des auditions à des chanteurs pour trouver un nouveau chanteur à Led Zeppelin. Apparemment, aucun ne fût à la hauteur.  «Ils ne prévoient pas du tout de continuer. Franchement, j'aimerais que les gens cessent d'en parler», ajoute Mensch.

Il faut bien sûr prendre ce "revirement de situation" avec prudence: le 7 janvier, Mensch avait affirmé que les trois musiciens de Led Zeppelin comptaient continuer avec un nouveau chanteur s'ils trouvaient la perle rare...

Suite au prochain épisode! 

12:46 Écrit par Mama dans News Rock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/12/2008

Petit sondage...

... je vous en ai parlé à l'antenne tout à l'heure, mais j'avoue que vos réponses m'intéressent aussi!

Le site Music in Belgium propose un sondage à propos de votre groupe/artiste belge préféré de cette année 2008...

Les nominés sont:

  • Arid
  • dEUS
  • Girls In Hawaii
  • Jeronimo
  • Malibu Stacy
  • Puggy
  • Roman
  • The Sedan Vault
  • Triggerfinger
  • The Von Durden Party Project

Et le gagnant pour vous?

Vous avez jusqu'au 23 janvier pour vous prononcer.

Il suffit de cliquer ICI pour voter!

mibok

Et n'hésitez pas à me laisser votre réponse dans la rubrique "commentaires", je suis curieuse de connaître votre avis!

 

22:09 Écrit par Mama dans News Rock | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

27/11/2008

MASSACHUSETTS Performs the Bee Gees!

Dans la famille des groupes Tribute, il y a le pire... et le meilleur!

Si vous aimez les Bee Gees, ne manquez pas Massachusetts on stage!

Quelques mots à leur propos:

"Depuis la disparition de Maurice Gibb, les Bee Gees occupent à jamais une des places les plus importantes au panthéon des légendes de l’histoire de la musique pop. Le groupe Massachusetts leur rend un vibrant hommage dans un show de deux heures. Jouissant d’une réputation internationale et reconnus par les fans club officiels européens, le groupe possède le vrai feeling Bee Gees !

Leur précision vocale remarquable et leur grande sensibilité font frémir le public. Ils restituent les plus belles chansons de l’immense répertoire des frères Gibb, offrant ainsi un document exceptionnel sur leur écriture intemporelle. Les grandes mélodies se succèdent entraînant le spectateur malgré lui dans un flash - back ambiance " flower power ".

Depuis le tout premier succès durant les sixties : " New york mining disaster 1941" à " This is where i came in ", dernier album signé quelques 40 années plus tard, le " Bee Gees tribute " s’illustre dans une suite de scènes nostalgiques et enchanteresses!

La période disco est annoncée! La danse universelle fait sauter de joie et de bonheur les plus inhibés!

Avec une présence en scène très attachante, Massachusetts communique naturellement sa passion pour la musique de Barry , Robin et Maurice Gibb.

MASSACHUSETTS a partagé la scène avec des groupes de rock de légende comme : TEN YEARS AFTER - SPENCER DAVIS GROUP - MIDDLE OF THE ROAD - THE SWEET - SHOCKING BLUE - ARTHUR BROWN en Allemagne.

Il s'est produit en France, au grand Dôme de Paris devant plusieurs milliers de personnes. Aux Pays-bas, ils sont acclamés par les 3000 personnes du "SUMMERNIGHTFEVER 2006".

Et en Belgique, les 3000 personnes de la grande place du FIESTA CITY Festival à VERVIERS les portent littéralement en triomphe! MASSACHUSETTS clotûrera le festival en fin de soirée sur la scène du mythique " SPIRIT OF 66 " . Une semaine plus tard, 7000 PERSONNES les applaudiront au Parc de Sept Heures du "Spa Tribute Festival".

http://massachusetts.be/

WWW.MASSACHUSETTS-FANCLUB.COM

Membres du groupe

Michel Azaïs : Chant et guitare

Marc Bouille : Chant

Raphaël Laforgia : Guitares et chant

Benoît Poncin : Basse et chant

Thierry Vingre : Claviers

Raphael Pire: Batterie"

Si vous avez envie de les découvrir sur scène, rendez-vous ce samedi 13 décembre:

beegees

massa

10:16 Écrit par Mama dans News Rock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Et vous, que pensez-vous du nouvel album des Guns N Roses?

On en a beaucoup parlé, on l'attendait avec impatience et les réactions à ce sujet sont variées...

Si vous êtes adeptes de Face Book, un forum de discussion est ouvert à ce propos.. cliquez ICI!

facebook

Je reçois beaucoup de mails me demandant si cela vaut la peine de l'acheter... il est difficile de se prononcer! Alors, voyons plutôt les réactions de nos auditeurs...

Tout d'abord, celle de Raphaël Altenloh, qui était notre invité à la soirée découverte:

"Chinese Democracy ou 15 ans pour rien...

Super ambiance au Rock Classic à Bruxelles en ce jeudi 20 novembre 2008; quoi de plus normal lorsqu'on est invité par Classic 21 à aller écouter le nouveau Guns n' Roses en avant première (oui oui, celui que tout le monde attend depuis 15 ans et qui a valu un Dr Pepper gratos à tous les américains).

Le bar a été redécoré aux couleurs du groupe, et c'est devant un best-of des meilleurs clips d'Axl et sa bande qu'on patiente tranquillement avant que ne débute l'écoute du fameux "Chinese Democracy"...

N'ayant pas pris de notes sur chaque morceau, je ferai vite afin d'abréger toute souffrance en résumant l'album comme "le plus grotesque de l'histoire du rock", si je puis me permettre.

On y croit pourtant durant les 50 premières secondes avec une bonne intro digne d'un Welcome to the Jungle (ou presque), mais on sombre malheureusement vite dans un style loin de tout ce qu'on connait; à chaque début de chanson on ne sait pas si on a plus envie de rire ou de pleurer.
Vilains mélanges de mauvais hard et d'affreux métal, de rythmes "latinos" (eh oui) et parfois même de rap...

Axl Rose avait annoncé la couleur avec "My World" en '91 sur Use Your Illusions II, écoutez le morceau, vous aurez tout compris concernant Chinese Democracy, car ce disque, ce n'est rien d'autre que cela: Son monde à lui...

Il est pourtant tout près de sauver l'honneur sur l'avant dernière piste "This I Love" (si mes souvenirs sont bons) avec un air et des arrangements proches du grand "November Rain", mais rien n'y fait, on ne peut s'empêcher de se dire que pour les Guns, la messe a déjà été dite, et ce depuis 20 ans...
(Quant au duo avec Sebastian Bach................ no comment)

Grosse déception donc, heureusement que GUNZ N ROSES, le cover band néerlandais est là pour prendre la relève et nous offrir 45 minutes de classiques comme on les aime : You Could Be Mine, Sweet Child O'Mine, Mr Brownstone, Patience, Knockin' On Heaven's Door, Paradise City et Welcome To The Jungle. Une imitation parfaite d'Axl avec un band solide en soutien, que du bon !


Un grand merci à Classic 21, car ne jettons pas la pierre à tout ceux qui y ont cru... J'en fais bien évidemment moi-même partie !"


Et une autre réaction de Christophe Davenne:

"Mouais... je doute qu'il y ait de la bonne volonté dans le texte de l'auditeur... mais après une seule écoute, ce n'est sans doute pas évident de se forger une solide opinion. C'est même d'ailleurs impossible tant cet album est dense et déstabilisant.

Donc mon avis après 5-6 écoutes :-)

L'album est loin d'être mauvais ou grotesque.

Il y a 14 morceaux.

7 sont du Guns n' Roses traditionnel : du gros rock qui tâche, des mid-tempos bien groovy, des balades léchées. Ces chansons ne sont pas mauvaises, les moments de bravoure sont même toujours bien présents mais il manque clairement quelque chose pour en faire des standards. C'est vrai que parmi ces morceaux, certains commencent latino ou avec des beats samplés... pour rapidement être rattrapés par une grosse batterie et des guitares qui claquent (le son est énorme), faussement déstabilisant donc. Les amateurs du vieux GnR devraient apprécier des morceaux tels que "Chinese Democracy" ou encore "Riad and the beduins", simples, directs, efficaces...

Les 7 autres morceaux sont clairement du Axl Rose en solo. Le bonhomme s’est fait plaisir, s’est découvert un côté pop, a convié un orchestre et s’est plongé dans la musique electro/indus fm (le très synthétique "Schakler's revenge" ou un "Better" quasiment neo-metal - on sent d'ailleurs un album dont la composition à commencé il y a plus de 10 ans, surfant sur certaines modes). Certains morceaux sont très sympas, catchy à souhait (je me surprend même à fredonner certains refrains) alors que d'autres sont inutiles au possible et font figure de remplissage. Les trop nombreuses balades, flirtant du r’n’b aseptisé à du sous-Elton John, deviennent rapidement indigestes et quand Axl Rose ressort le sample d'intro de "Civil War" sur le poussif "Madagascar", je crie au scandale, je m’insurge.

Malgré ces quelques fausses notes, reste le plaisir de retrouver la voix d'Axl Rose, qui retrouve son grain d'antan, si particulier, même si les années d’excès se font parfois sentir.

Bref, ce n'est ni un album de pop, ni un album d'electro, juste un album de rock'n roll brassant des influences aussi diverses que surprenantes. La production est étonnamment moderne et homogène vu le nombre d’ingénieurs du son et de producteurs qui se sont enchaînés pendant ces 14 années de gestation.

Chinese Democracy n'est donc pas la catastrophe annoncée mais ce n'est pas l'album de l'année non plus. Les musiciens qui accompagnent Axl Rose sont des pointures (ex Nine Inch Nails, Primus, A Perfect Circle, Infectious Grooves etc) qui n'ont rien à envier à Slash& co, bien au contraire même.

Mais ce qui fait l'essence de GnR ne se retrouve que très rarement sur cette galette.

Au final, on est content de voir Axl back in business.
Ne reste plus qu'à espérer qu'il se souvienne qu'à une époque il faisait partie d'un groupe, un vrai."

Et vous? Qu'en pensez-vous!!??

gunschinese

08:34 Écrit par Mama dans News Rock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |