25/02/2008

Des nouvelles des Oscar?

Le film «No Country for Old Men», des frères Coen, a été sacré meilleur film lors de la 80ème cérémonie des Academy Awards qui avait lieu, hier soir, au Kodak Theater, à Los Angeles.



En plus de l'Oscar du meilleur film, «No Country for Old Men» est reparti avec trois autres prix dont meilleur réalisateur (Joel et Ethan Coen), meilleur scénario adapté (Joel et Ethan Coen) et meilleur acteur de soutien (Javier Bardem).


L'acteur britannique Daniel Day-Lewis a raflé l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film «There Will Be Blood» de Paul Thomas Anderson. Il s'agit de son deuxième Oscar dans cette catégorie au cours de sa carrière. En 1989, il repartait avec la statuette convoitée pour sa performance dans le film «My Left Foot: The Story of Christy Brown». «There Will Be Blood», qui dominait les mises en nomination avec «No Country for Old Men», obtient également l'Oscar de la meilleure direction photographique.



L'actrice française Marion Cotillard a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance remarquable dans la peau d'Édith Piaf pour le film «La vie en rose» («La môme» en France). «La vie en rose» obtient également l'Oscar des meilleurs maquillages.



L'actrice britannique Tilda Swinton a remporté une statuette dans la catégorie meilleure actrice de soutien pour sa performance dans le film «Michael Clayton».

Le film «The Bourne Ultimatum» s'est démarqué dans les catégories techniques en remportant trois Oscars dont meilleur montage son, meilleur mixage son et meilleur montage.



Le film «Elizabeth: The Golden Age» s'est vu décerné le premier Oscar de la soirée dans la catégorie «meilleurs costumes».

«Ratatouille», une réalisation de Brad Bird pour le studio Pixar, a remporté un Oscar dans la catégorie du meilleur film d'animation.



Le film «The Golden Compass» est reparti avec l'Oscar des meilleurs effets visuels.

Dans la catégorie, meilleure direction artistique c'est le film «Sweeney Todd The Demon Barber of Fleet Street» qui s'est mérité la statuette.

Le film autrichien «The Counterfeiters» a remporté l'Oscar du meilleur film de langue étrangère.

Encore menacée il y a moins de deux semaines par la grève des scénaristes qui s'est terminée le 13 février dernier, la 80ème cérémonie des Academy Awards s'est déroulée sans anicroche laissant toute la place au glamour et au prestige liés à cette prestigieuse remise de prix. Le gala était animé par Jon Stewart.

Voici la liste complète des gagnants:

Meilleur film

«No Country for Old Men»

Meilleur acteur

Daniel Day-Lewis, «There Will Be Blood»

Meilleure actrice

Marion Cotillard, «La Vie en Rose»

Meilleur acteur de soutien

Javier Bardem, «No Country for Old Men»

Meilleure actrice de soutien

Tilda Swinton, «Michael Clayton»

Meilleur réalisateur

«No Country for Old Men» - Joel Coen et Ethan Coen

Meilleur film de langue étrangère

«The Counterfeiters», Autriche

Meilleur scénario adapté

«No Country for Old Men» - Joel Coen et Ethan Coen

Meilleur scénario original

«Juno» - Diablo Cody

Meilleur film d'animation

«Ratatouille»

Direction artistique

«Sweeney Todd The Demon Barber of Fleet Street»

Direction photographique

«There Will Be Blood»

Meilleur mixage son

«The Bourne Ultimatum»

Meilleur montage son

«The Bourne Ultimatum»

Meilleure bande originale

«Atonement» - Dario Marianelli

Meilleure chanson originale

«Falling Slowly» tirée de «Once» - Musique et paroles par Glen Hansard and: Marketa Irglova

Costumes

«Elizabeth: The Golden Age»

Meilleur Documentaire

«Taxi to the Dark Side»

Meilleur documentaire (court-métrage)

«Freeheld»

Meilleur montage

«The Bourne Ultimatum»

Meilleur maquillage

«La Vie en Rose»

Meilleur court-métrage (animation)

«Peter & the Wolf»

Meilleur court-métrage

«Le Mozart des Pickpockets (The Mozart of Pickpockets)»

Meilleurs effets visuels

«The Golden Compass»

10:01 Écrit par Mama dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

15/01/2008

Grande nouveauté, Classic 21 vous emmène au cinéma!

08:40 Écrit par Mama dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

09/04/2007

Martin Scorsese sera à l'honneur au 60ème Festival de Cannes

Martin Scorsese, qui a remporté cette année l'Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur film avec "Les Infiltrés" ("The Departed"), donnera le jeudi 24 mai, dans le cadre du 60ème Festival de Cannes, une "leçon de cinéma".

Après Stephen Frears, Nanni Moretti, Wong Kar Wai et Sydney Pollack, il viendra évoquer devant un public d'étudiants et de cinéphiles, son parcours de création et sa passion pour le cinéma.

Martin Scorsese, qui a reçu la Palme d'or en 1976 avec "Taxi Driver" et qui a été président du jury en 1998, a choisi d'annoncer pendant le Festival de Cannes le lancement de sa "World Cinema Foundation", vouée à la préservation et la restauration des chefs d'oeuvre du cinéma mondial.

Dimanche 27 mai, lors la cérémonie de clôture, il remettra le prix de la Caméra d'or au réalisateur du meilleur premier film présenté au Festival de Cannes.

Martin Scorsese remportant l'Oscar du meilleur réalisateur pour «The Departed» lors du plus récent gala des Academy Awards

09:02 Écrit par Mama dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/03/2007

"Air guitar" sur Grand Ecran!

Vous êtes fan de "Air Guitar"?... alors vous serez heureux d'apprendre qu'un film sur le sujet est sur le point de sortir!

Si, au contraire, vous froncez les sourcils au son de cette curieuse expression, sachez que le "Air Guitar" est un vrai phénomène aux Etats-Unis et a donné lieu à plusieurs compétitions dont le but est d'imiter au mieux les plus grands guitaristes rock sur scène... mais sans guitare!

Ce film "Air Guitar Nation", réalisé par Alexandra Lipsitz retrace aussi l'histoire d'un duel déjà légendaire entre deux champions: C. Diddy et Björn Turöque...

La sortie en salle est prévue le 23 mars à New-York, le 30 mars à Québec, patience patience... et en guise d'avant-goût, un coup d'oeil sur le site! http://www.airguitarnation.com/new/

19:38 Écrit par Mama dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |