23/11/2009

Deux ans déjà!


Deux ans déjà…
 
 

Et ça bouge toujours autant aux Classes du Rock ! 
 

- Concert « Open Classes » le 17 décembre au Waux-Hall 

      Souvenez-vous : en janvier 2008, les Classes du Rock ouvraient leurs portes avec 70 élèves. Ils sont désormais 150 inscrits, c’est dire si l’école de musique rock répond à une réelle demande dans la région.

      Comme c’est désormais la coûtume, les Classes du Rock organisent leur premier « Open Classes » de l’année en décembre, au foyer du Waux-Hall de Nivelles (le second concert Open aura lieu le 1er avril 2010). C’est l’occasion pour les élèves jouant déjà dans un groupe (même si les autres membres ne sont pas inscrits à l’école) de se confronter à un vrai public dans des conditions professionnelles.

      Le concert débutera à 19 h30. Les prix d’entrée est toujours fixé à 3 €. Au menu, des formations variées alliant reprises et compositions personnelles. Rien que du bonheur…

      Adresse du jour : Waux-Hall, Place Albert 1er – 1400 Nivelles.

      Les places seront en vente dès début décembre chez Harmony Bay (6, place Emile de Lalieux), au Rondeau (8, rue du Cura), ainsi qu’au Waux-hall. 

- Deux nouvelles disciplines 

1. Initiation à la rythmique ;

      Jusqu’à présent, les cours s’adressaient aux élèves âgés d’au moins 10 ans. Mais en ouvrant une classe d’initiation à la rythmique, l’école permet désormais aux enfants âgés de 6 à 10 ans de se préparer aux cours de batterie, mais aussi de guitare, basse ou chant, puisque le rythme symbolise le cœur de la musique. 

2. Étude des rythmes ;

      Dans le même ordre d’idée, ce cours s’adresse aux guitaristes, bassistes, chanteuses ou chanteurs désireux de maîtriser les différentes rythmiques en travaillant les percussions.

      Le forfait trimestriel pour ces deux nouvelles disciplines est fixé  à 90 €. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

      Pour rappel, les Classes du Rock enseignent déjà la guitare (acoustique et électrique), la basse, la batterie ainsi que le chant, et se situent dans la nouvelle lignée des écoles de type « extra-académique ». Elles s’adressent aux élèves de tout niveau (débutants, moyens ou confirmés). L’originalité de son enseignement réside entre autres dans le fait que les cours semi-individuels sont combinés avec les cours d’ensemble (les élèves sont alors regroupés en formations de base), avec concerts à la clé.

      Les Classes du Rock ont élu domicile à l’IPAM de Nivelles (Institut Provincial des Arts et Métiers.)

      Intéressé ? alors n’hésitez pas à nous contacter, il reste encore quelques places en basse, ainsi qu’en chant. 

RENSEIGNEMENTS  0476/ 90 55 12  : info@lesclassesdurock.be

ou sur le site : lesclassesdurock.be

Concert Classes 1

 

Votre navigateur ne gère peut-être pas l'affichage de cette image.Concert Classes 2

16:57 Écrit par Mama dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.