22/07/2009

Plus qu’un bouquet final, des milliers de pétales !

C’est heureux et fatigués que nous ouvrons les yeux ce matin, après ces cinq jours passés aux Francofolies de Spa, qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom. La langue française, à l’honneur à chaque instant, et cette « pétillance » belge, désormais légendaire, ont rythmé les scènes, depuis les bars en folie à la scène principale.

Cette ultime journée, qui avait démarré sous un soleil radieux, a comblé le public spadois, venu très nombreux en ce jour de Fête Nationale. Partout flottait ce parfum de fête et cette envie que cela ne s’arrête jamais …

Dans notre studio pour ce dernier direct : Cédric Gervy. Impossible d’être passé à côté si vous êtes un fidèle des Francofolies ! Il y joue chaque année depuis cinq ans maintenant, dans les Bars en folie tout d’abord, puis sur des scènes qui grandissent à chaque édition, pour se retrouver cette année en première partie de soirée sur la scène Pierre Rapsat avec Olivia Ruiz et Tryo !
Son titre « le carton » porte déjà bien son nom et on se réjouit de découvrir son album « Vivement le prochain » au mois d’octobre.

Olivia Ruiz, qui s’était prêté au jeu des interviews plus tôt dans l’après-midi, a évoqué les thèmes qui l’inspirent pour ses textes, les gens qui constituent son équipe proche et la progression qu’elle a connu depuis sa dernière visite à Spa, il y a deux ans de cela. Une ambiance très rock pour laisser place à Tryo, qui a conquis le public avec ses textes et sa bonne humeur dont la réputation les précède, et ce malgré un orage digne du 21 juillet !

Le temps de se replonger dans les interviews d’Adamo et de Bénabar, ce dernier ayant du annuler toute la promo suite à un gros souci personnel, et l’heure symbolique de minuit avait déjà sonné, transformant notre carrosse Classic 21 en véritable boîte à musique ! J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes les petites fées qui ont œuvré à mes côtés pendant ces cinq jours et me réjouis de les retrouver l’an prochain pour une nouvelle édition. Merci aussi à vous pour les messages qui nous sont arrivés, j’espère que cela vous a plu et je vous donne rendez-vous demain à 15h, en nos studios de Mons cette fois, pour On the Road Again !


med-486

08:49 Écrit par Mama dans Festivals! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.