19/07/2009

Francos... jour 2!

Quelle fabuleuse soirée que celle d’hier soir, très différente de la précédente, avec une programmation éclectique, de Patrick Bruel à Trust, en passant par Pascale Picard Band ou « Scala chante Rapsat ».

Après de très généreuses ondées, le soleil a illuminé l’après-midi et avec elle, l’humeur des artistes! C’est ainsi que Patrick Bruel, dont la ronde des interviews n’est visiblement pas le sport favori, a accepté de répondre à quelques questions autour de notre table ronde RTBF. Tête d’affiche sur la scène Pierre Rapsat hier, il a enchanté le public spadois, avec sa formule acoustique « Seul en scène (ou presque) », annonciatrice d’un nouvel album à venir début 2010.

En première partie de soirée, autre événement plus qu’attendu : « Scala chante Rapsat ». Nous avons reçu en nos studios, Stijn Kolacny, un des deux frères à l’origine de cette chorale de jeunes filles néerlandophones. C’est d’un sourire radieux qu’il nous a gratifié en nous expliquant la magie qui avait opéré pendant ce concert. Bien sûr, une prestation de « Scala chante Rapsat » sur la scène du même nom présageait déjà d’un accueil particulier, mais le concert a été bien au-delà de toutes les espérances ! Unis autour du répertoire du regretté Pierre, flamands comme francophones étaient tous belges avant tout, entamant à l’unisson une Brabançonne toute improvisée. Et tout cela autour de la vache tricolore mise à disposition par les producteurs de lait, luttant d’une autre manière pendant ce festival musical !

Du côté de la scène Proximus, les jeunes québecois du Pascale Picard Band ont mis le feu au Village Francofou avec leurs compositions de tous styles et une reprise particulièrement bien sentie de « These boots are made for walking » de Nancy Sinatra. L’interview qu’ils nous ont accordée en studio était tout aussi énergique et explosive que leur concert, avec cette pointe d’humour que nous affectionnons tant de la part de ceux qui partagent notre langue de l’autre côté de l’océan !

Restons dans le Parc de Sept Heures pour évoquer le concert de Trust entamé à 21h45. Notre envoyé spécial (si, si, même à 100 mètres !!), Laurent Finet, a pu partager avec nous et en direct les impressions quant à ce moment très attendu. Des titres phares au début et à la toute fin du spectacle (dont « Antisocial » comme final ultime) ont encadré les titres de leur dernier album « 13 à table », très influencé par le hip-hop, le DJ présent sur scène en faisant foi !

Un bilan souriant une fois de plus pour cette soirée de samedi !
Nous revoilà donc en préparation pour notre direct de ce soir, avec au programme : Julien Clerc, Atomique Deluxe, Gaëlle Mievis, et Jacques Duvall en interview. Des extraits de concerts et d’ambiance, et la visite de Benoît Melebeck, qui viendra nous parler des liens étroits entre l’Unicef et les Francofolies de Spa !

13:34 Écrit par Mama dans Festivals! | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

jolis, les commentaires Merci Mama de nous faire part régulièrement de vos impressions! Vos posts sont toujours bien écrits et quelle ambassadrice de choix vous faites!
Bonne continuation et au plaisir de vous lire.

Écrit par : Virginia | 20/07/2009

Les commentaires sont fermés.