29/06/2009

Le cinéma jusqu'en enfer...

Une fois n'est pas coutûme, parlons cinéma ce matin!

Comme beaucoup d'entre nous, j'aime de temps à autre me glisser dans une salle sombre pour m'offrir un bon film d'horreur, avec sursauts d'effroi et montées d'adrénaline obligatoires!

Eh bien, hier... j'ai frôlé le traumatisme devant "Drag me to hell", le nouveau film de Sam Raimi, à qui l'on doit déjà les différents chapîtres d'Evil dead et de Spider-Man sur la toile.

On le dit "Maître du genre", je confirme!

En quelques mots, l'histoire démarre lorsque Christine Brown (interprétée par Alison Lohman), spécialiste en prêts hypothécaires, refuse un nouveau report de remboursement à une vieille dame, plus qu'inquiétante, Sylvia Ganush.

La jeune femme, en attente d'une promotion dans son Institut Bancaire, doit prouver qu'elle est apte à prendre des décisions fermes et strictes, et résiste donc aux supplications à genoux de la vieille femme. Il n'en faudra pas plus pour déclencher la colère sans fin de l'aïeule, qui agressera la jeune fille et lui jètera un "mauvais sort", sous forme d'un lamia...

La suite est toute simplement ultra-traumatisante! Effets spéciaux, tension à son comble, sans oublier un second degré bien présent et une bonne dose de surréalisme... c'est le souffle coupé qu'on attend avec inquiétude la scène suivante.. et l'on est jamais déçu!

Sans parler de la fin! Surprenante à souhait, je ne vous en dis pas plus...

Je vous conseille donc "Drag me to Hell", mais attention aux âmes sensibles... glups... :o)

 

09:28 Écrit par Mama dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

euh, ça me tente beaucoup, mais je crois que je vais attendre sa sortie en DVD OK? Par contre, ma future toile sera Harry Potter et le Prince de sang mêlé, accompagnée de ma plus grande fille.
ps : le film qui m'a le plus fait flipper, c'était The grudge, et vous?

Écrit par : Virginia | 29/06/2009

Intéressant.... Vu que le réalisateur a fait Evil Dead, film culte, je me laisserai bien tenter.
Est-ce que ce film fait beaucoup tressaillir ?
Histoire de savoir si je peux prendre du pop corn ou un coca sans arroser mon voisin :-))

Écrit par : Webkili | 29/06/2009

Les commentaires sont fermés.