17/06/2009

Les Francos de Spa, c'est dans un mois!

Nous voilà à un mois du coup d'envoi de cette 16ème édition des Francofolies de Spa! Rien que le nom de ce festival évoque déjà l'effervescence, la bonne humeur, la légèreté, si caractéristiques de cette fête incontournable depuis plus de 15 ans. Au-delà de ça, les "Francos" amènent aussi cette précieuse dimension Internationale... si elles sont nées à La Rochelle, leurs petites soeurs belges et québecoises n'ont rien à leur envier et l'on ne s'étonne plus de croiser, dans les rues de la station thermale, tous ces acteurs de notre belle langue française, et d'origines géographiques diverses.

Les Francos, c'est aussi cette inimaginable osmose entre les gens présents: le public, les artistes, la presse, ou les "professionnels de la profession", se cotoieront indifféremment dans le Parc de sept heures, devant la scène Pierre Rapsat, au Lido, ... mais aussi dans les rues, les bars en folie, ou devant les scènes Franc'Off, de plus en plus riches de découvertes. C'est cela aussi les Francofolies: un organisateur qui a un coup de coeur pour un jeune artiste qui joue sous une tonnelle, ou une foule qui s'embrase devant la prestation de grands noms. Et nous n'en manquerons pas cette année: Francis Cabrel, Patrick Bruel, Julien Clerc, Bénabar, Olivia Ruiz, Trust, Maxime LeForestier, Alain Chamfort, Salvatore Adamo, Saule, Anaïs, I am, Front 242, et tant d'autres! Cinq jours de concerts aux quatre coins de la ville, depuis le Théâtre du Casino de Spa jusqu'au Village Francofou, en passant par la scène Free Stage "Carrefour des talents". Cinq jours d'ode à la musique sous toutes ses formes et en français dans le texte! Enfin presque, puisque de plus en plus de groupes originaires de la francophonie préfèrent la langue de Shakespeare pour leurs textes...

On vous donne donc rendez-vous dès ce vendredi 17 juillet avec le très attendu Francis Cabrel! Pour sa première venue aux Francofolies de Spa, il nous proposera son dernier album "Des Roses et des Orties" et accueillera l'hommage à Jeff Bodart en première partie de soirée. Moment suspendu, un peu plus d'un an après la disparition de l'artiste, dont le souvenir sera très entouré en cette première soirée Francofolle, qui annonce déjà sold-out!

Classic 21 vous fera vivre ce festival comme si vous y étiez, et j'aurai chaque soir, le plaisir d'être avec vous en direct entre 21h et minuit!

Et n'oubliez pas que vous pouvez désormais nous suivre à tout moment via le site RTBF Music Festival!

 

Francos

11:05 Écrit par Mama dans Festivals! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.