15/04/2009

Programme des Francos!

Francosblog09

Le programme de la scène P. Rapsat est clôturé!
 
Il manquait un nom au programme de la Scène Pierre Rapsat : c’est TRYO qui viendra compléter l’affiche du mardi 21 juillet.

Derrière TRYO se cachent Christophe Mali, Guizmo, Manu Eveno et Daniel Bravo. Ces quatre compères connaissent un incroyable succès depuis déjà 12 ans et fédèrent une immense communauté de fans qui se retrouvent dans leurs textes et leurs engagements sociétaux (ils sont depuis peu militants affichés de Greenpeace). Sur leur dernier album, « Ce que l’on sème », leur reggae acoustique trouve un nouveau souffle et s’ouvre au monde tout en restant fidèle à leurs valeurs originelles d’engagement et de convivialité. Ce sera  leur premier concert sur la scène Pierre Rapsat.

Avec les sémillants Cédric (et les) Gervy pour ouvrir, Olivia Ruiz qui vient de sortir un nouvel album, « Miss Météore » (qui devrait l’imposer définitivement comme une artiste incontournable) et qui sera en concert exclusif pour les Francofolies cet été, et puis TRYO en clôture de festival : voilà une dernière soirée qui ne manquera pas de piquant !

Rappel du programme de la scène Pierre Rapsat :

Vendredi 17 juillet : Hommage à Jeff Bodart, Francis Cabrel
Samedi 18 juillet : Orfeo, Scala, Patrick Bruel
Dimanche 19 juillet : Balimurphy, Maxime Le Forestier, Julien Clerc
Lundi 20 juillet : Stéphanie Blanchoud, Salvatore Adamo, Benabar
Mardi 21 juillet : Cédric et les Gervy, Olivia Ruiz, Tryo

Et de nouvelles confirmations au Village Francofou


L’affiche du Village Francofou  évolue elle aussi.
Les artistes suivants viennent compléter la liste de confirmations : Martin Solveig pour la première fois en live avec un groupe au complet, Emily Loizeau LA révélation de l’année, Pascale Picard la Québécoise qui monte, ou encore Rokia Traoré lauréate d’une Victoire de la Musique, catégorie « Musiques du monde », pour son dernier album.

La liste des artistes belges s’allonge également avec l’ajout de : Joshua, Soldout, Milow, Malibu Stacy, Surfing Leons, Veence Hanao, Starving, Stijn ou encore The Subs…parmi de nombreux autres qui viendront encore enrichir cet alléchant menu.

Voici un premier aperçu  jour par jour du programme du  Village Francofou (parmi près de 80 concerts) :

Vendredi 17 : Veence Hanao, Saule et les Pleureurs, Jéronimo, Martin Solveig, Soldout
Samedi 18 : Starving, Kent , Milow, Stanislas, Pascale Picard…
Dimanche 19 : Stijn, Emily Loizeau , Anaïs, I Am, Arthur H, Surfing Leons…
Lundi 20 : Pep’s, Karin Clercq, The Subs,  Front 242, Joshua…
Mardi 21 : Rokia Traoré, Malibu Stacy, La Grande Sophie…

Le programme complet ainsi que la répartition par scène seront dévoilés lors de notre traditionnelle conférence de presse au mois de mai.

08:44 Écrit par Mama dans Festivals! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.