15/04/2009

Info ou intox?

D'après vous?

Susan Boyle, une Ecossaise de 47 ans a infligé un sérieux coup de massue au public de la version anglaise d'"Incroyable Talent" avec un don exceptionnel de chanteuse.

susan-boyle-nouvelle-star-2814827tnptt_1378

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que sur le papier Susan n'avait pas grand chose pour elle : Ecossaise de 47 ans, sans emploi, vivant dans son village avec son chat, sujet de moqueries depuis l'école, célibataire depuis toujours... C'est vrai aussi qu'en la voyant à l'écran, là sur la scène de l'émission de télé Incroyable Talent en Angleterre avec son triple menton, sa robe faite de dentelle jaunie et ses épais sourcils, on s'est dit : que fait-elle là ? Elle aurait sans doute été bien mieux dans son salon fleuri, son matou sur les genoux à lire ses romans de Cartland. Et puis, franchement, on s'est dit : "chouette, on va se marrer".

C'était sans compter sur les cordes vocales de Susan Boyle et son indécrottable rêve : chanter un jour dans une comédie musicale. Alors, elle a pris sa valise et elle est allée à Londres, tenter sa chance. Avec son incroyable interprétation de I dreamt a dream de la Comédie Les Misérables, Susan nous a tous scotchés. En cinq secondes, elle nous a renvoyé à la figure notre cynisme. Nous, l'impitoyable jury anglais de l'émission, le public jamais avide de moqueries, les 11 millions de téléspectateurs britanniques du show. Sans compter les autres millions de personnes qui ont vu, depuis ce week-end, la performance de Susan sur des sites de partage de vidéo.

Car Susan, avec son look à la Elisabeth II fauchée, chante comme une reine. Quelques notes et c'est la chair de poule assurée. Dans le public, les yeux se sont grand ouverts, les larmes ont coulé et beaucoup sont restés sans voix. Piers Morgan, un membre du jury parvenant quand même à articuler : "C'est la plus grande surprise en trois ans d'émission".

Susan, elle, a souri. A petits pas dodus, elle est ressortie de la scène sans réaliser l'ovation qu'on lui faisait. Il va falloir qu'elle s'y habitue. Car depuis ce week-end, cette Ecossaise de 47 ans est un phénomène Outre-Manche. Depuis, Susan a pour elle, une dizaine de groupes de fans sur Facebook, des articles dans la presse et des millions de personnes qui l'admirent.

18:43 Écrit par Mama dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Amazing ! What a voice !
Comme quoi l'habit ne fait pas le moine ou ... la nonette !
Une bonne lesson pour nous tous qui dénigrons trop vite et trop facilement celles et ceux qui sortent des "normes" esthétiques.
C'est sûr qu'après cela elle va pouvoir réaliser son rêve.
;-)

Écrit par : Pierre | 15/04/2009

Cela me rapelle quelqu'un d'autre... Susan pourrait rencontrer Paul qui a, lui aussi, laissé pantois le jury et les spectacteurs de l'émission ” Britain’s Got Talent ”.
Vous pouvez allez voir le post du 11/08/2008 sur mon blog concernant la prestation de Paul à cet émission ;-)
http://webkili.skynetblogs.be/post/6141328/lhabit-ne-fait-pas-le-moine

Écrit par : Webkili | 16/04/2009

et dans la version française... n'oublions pas Christophe Willem dit "la tortue" excellent cru 2006 de l'émission Nouvelle Star (personne n'aurait misé un kopec sur lui en le voyant!).
Attendons de voir maintenant jusqu'où Susan Boyle ira... (si vous voulez mon avis, j'ai observé sa gorge, et je crois que c'est vraiment elle qui chante; ben oui, j'ai fait chorale qd j'étais + jeune, lol!!)

Écrit par : Virginia | 16/04/2009

Encore une fois... ... on craque sur les memes sujets :-)

Elle est juste incroyable... pas d'intox c'est clair!
Ce post est joliment ecrit (et puis, toi tu l'as trouvee la video :-)
bise!

Écrit par : Mel | 16/04/2009

;o)) Comme dis Pierre l'habit ne fait pas le moine .....
A méditer ..

Écrit par : PHIL | 17/04/2009

Incroyable Faut vraiment le voir pour le croire, je pense que les gens dans la salle s'attendaient à tout sauf à ça...

Écrit par : Vincent | 17/04/2009

Les commentaires sont fermés.