13/02/2009

Petit sondage de Saint-Valentin...

A moins que vous ne viviez au fond de la forêt sans télévision, ni presse, ni radio, ni voisin, ni calendrier... vous savez que ce samedi 14 février est le jour de la Saint-Valentin...

Au diable les clichés commerciaux et cadeaux stéréotypés, revenons à l'essentiel: la MUSIQUE!

Je propose que ce week-end soit sous le signe des chansons qui nous touchent, qui nous troublent, dont les textes nous parlent, nous remuent les tripes... quelles sont pour vous les plus belles "chanson d'amour"?

Je suis curieuse de lire vos réponses, quelles qu'elles soient ;o)

Commentaires

je vais me taper la honte J'me lance : especially for you de Kylie Minogue (pour le côté kitsch) sinon, plus sérieusement DIRE STRAITS et son "so far away". Et vous Mama?
ps :contrairement à Guy Marchand, je ne cherche plus mon Roméo, je l'ai trouvé il y a 17 ans.

Écrit par : Virginia | 13/02/2009

Y'en a tellement ! Bruce Springsteen - Lift me up & Tougher than the rest
Bryan Adams - Everything I do
U2 - Bad
Led Zeppelin - Thank You
Sined O Conor - Nothing compares to you
Elvis - Always on my mind
... !!

Écrit par : Anne | 14/02/2009

Ivan Neville - Why can't I fall in love [1990] parce que indiscryptible et le tout avec la seance du film pump up the volume laisse un premier baisser essitant et merveilleux

Écrit par : jeremy | 14/02/2009

Les plus belles chansons d'amour? Il y a, bien sûr, l'Hymne à l'Amour de la grande Edith! (Après ça, je crois qu'on peut tirer l'échelle!)
Evidemment, Stangers in the Night ne se défend pas mal non plus.
Et, pour conclure Ti Amo est en bonne place!
A vous de choisir.
Sincères amitiés à toute l'équipe.

Écrit par : André | 14/02/2009

Into Temptation [i]"You opened up yoour door
I could'nt believe my luck
You in your new blue dress
Taking away my breath"[/i]

Pour moi, cette chanson de Crowded House est un point faible... Un pur moment de magie où l'on sait que tout bascule. La basse de Nick Seymour ressemble au rythme cardiaque qui s'accélère brusquement à la simple vue de l'autre. Cet instant est chargé de tension et d'émotion. C'est l'un des plus beaux moments de la vie.

Écrit par : killou | 14/02/2009

Ravie que Pink Floyde ait gagné! La plus belle chanson, tout simplement, c'est Wish you were here, sans aucun doute... ;)

Écrit par : Michèle | 14/02/2009

Pour l'amour envers une personne, je dirais "Slipped Away" d'Avril Lavigne(qu'elle a écrit pour son grand-père décédé. Mais niveau amour d'un couple, je dirais "Seul et célibataire"des Fatals Picards mais c'est un peu trop humoristique. Plus sérieusement 2 chansons me viennent"Sensualité" D'Axelle Red, et "I love you always forever" de Donna Lewis. Bon weekend à vous et toi aussi Marie-Amélie

Écrit par : Vincent | 14/02/2009

Les commentaires sont fermés.